L’antarctique, le rêve d’une vie

Par Mike Horn
 

L’aventurier nous livre ses exploits sur son expédition en solitaire de 57 jours au travers l’Antarctique. L’explorateur signe là, un nouvel exploit qu’il raconte dans ce livre pour le plus grand plaisir des lecteurs.
 

Au cours de la lecture, nous découvrons que tous petit, il avait un rêve : celui de traverser l’Antarctique ! C’est à la suite du décès de sa femme qu’il décide de s’engager dans cette aventure humaine. Aider par ses deux filles, soutenu par ses amis et membres d’équipage de son voilier "Le Pangaea", il étudie et met en place son trajet polaire.  Traverser l’Antarctique, n’est pas une partie de plaisir, et les nombreux pièges qu’il rencontre au cours de son parcours ne manquent pas de le lui faire rappeler. Une traversé classique, représente près de 1 100 Km. Celle-ci en fait 5 fois plus ! 5 100 Km exactement, effectué à la seule force de ses jambes et du vent.

 
Muni de son lourd traineau, de son ski Kate et de ses voiles, il accompli cette exploit en 57 jours. Autant de journée à se remettre en cause pour dompter ce continent. Avant d’aller plus loin dans ce récit, je vous livre le résumé du livre :"Traverser l’Antarctique, c’était mon rêve d’enfant. J’ai décidé d’affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré, le plus long que l’on puisse envisager : 5 100 km d’une trace presque rectiligne, avec, devant moi, la solitude, les champs de crevasses, les tempêtes de neige, les températures glaciales. Cette traversée m’obligera, je le sais, à battre des records de vitesse pour ne pas être englouti par l’hiver. On me prédit l’enfer, une course contre la mort. Après trois semaines de bateau pour rejoindre le continent au milieu des icebergs, je plante fermement mes bâtons dans la glace, mes skis bien parallèles, un traîneau de 256 kg fixé aux épaules. L’espace d’un instant, mon cœur se serre. Comme un début de vague à l’âme. Je repense alors à Cathy, ma femme, qui, avant de rejoindre les étoiles, m’avait soufflé : « Vis pour moi, Mike, vis pour nous deux. » Je ne me retournerai plus. Je regarderai devant. Armé de mon seul ski-kite et de mes mollets, je suis loin d’imaginer l’épreuve qui m’attend."

Mike Horn

 
Le 7  février 2017, à 22 h 50, Mike Horn, seul et sans assistance, achève sa traversée de l’Antarctique. 5 100 km en 57 jours dans des conditions extrêmes qui l’ont poussé au bout de sa résistance. Un incroyable combat contre les éléments qui font de cet aventurier de 51 ans l’un des plus grands explorateurs des temps modernes.
 
 
Dans son livre "L’Antarctique, le rêve d’une vie", il dévoile dans les détails son expédition pour atteindre le pôle Sud en solitaire. Si vous avez envie de découvrir cet incroyable exploit, je vous invite à lire ce livre, dont la lecture est captivante, et vous fournira, en plus du récit, plein de conseil et d’anecdote …

 
Pour en savoir plus :
 

Posts les plus consultés de ce blog